Chargement...

Hallo-Klon

Plus proche que jamais
Limitée à 10 exemplaires



Une Klon édition spéciale Halloween
Limitée à 10 exemplaires

Vous avez étés assez nombreux à me demander de réaliser un clone de Klon (😏) totalement identique à l'originale en terme de circuit, le voici donc en petite série limitée à 10 exemplaires "Halloween".

➡️ Le circuit utilisé est cela qui a été transcrit par Martin Schittum, qui fut le premier en 2008 à retirer l'Epoxy d'une Klon originale et d'en retranscrire le circuit 100% à l'identique, ainsi que d'analyser/mesurer la valeur de chaque composant.

➡️ Les Diodes Germanium seront des Russian D9E !! Bien que Bill Finnegan (créateur de la Klon) ait mentionné utiliser des diodes 1N34A dans ses Klon (on ne connait jamais le vrai du faux avec lui et le mystère autour de tout ça🤯), chaque mesure réalisée dans les originales ne donnait pas des valeurs équivalentes à celles d'une 1N34A, mais bien à des Russian D9E et après pas mal d'analyses/tests par la communauté, il en ressort qu'effectivement ces diodes sont celles qui sonnent identiquement à une Klon originale.

➡️ La Klon original était dotée d'une Buffered Bypass. La seule différence sur la Hallo-Klon par rapport au circuit original (mais présent sur la Klon KTR) est un switch interne qui permet de passer la pédale en true-bypass si vous le souhaitez.

➡️ Switch 3PDT à led mauve intégrée, résistances metal film et carbon film comme dans l'originale, condensateurs identiques, puce TL1072, etc...

J'ai décidé d'en faire une petite série car il ne s'agit pas d'un circuit dessiné par mes soins, je ne souhaite donc pas faire une production de série d'une pédale que je n'ai pas mise au point, mais trouvais cela sympa d'en faire une production spéciale pour un événement comme Halloween avec un look en adéquation 😊

 


🎸 Extrait audio HALLO-KLON 🎸

➡️ ❗️❗️Je précise bien que la vidéo ici, réalisée par le génialissime RJ Ronquillo, n'est pas un test de ma pédale directement, mais d'une pédale qui utilise exactement le même circuit que celui que je vais utiliser (comme expliqué dans mon post précédent annonçant la Hallo-Klon, allez le lire pour en avoir les détails 😊)

➡️ Les différences notables que je vais apporter par rapport au modèle utilisé dans la vidéo sont l'utilisation des diodes Germanium Russian D9E (bien plus proches de la Klon originale que les 1N34A), ainsi que l'utilisation de composants totalement fidèles à l'originale (resistances metal + carbone aux endroits spécifiques, Tantalum, panasonic ECQ et SU, etc...)



Restez informés des nouveautés et promotions !